C’est une affaire qui sent le déjà-vu. Huit ans après les accusations de trucage en faveur d’Emmanuel Macron lors de la primaire de La République en Marche, ou les rumeurs récurrentes de « fraude massive » en 2017 et 2022, le mouvement de jeunesse macroniste traverse sa plus grave crise.
Trump ouvre les vannes, les vidéos d’avenue Foch dorment toujours dans les placards de la justice française et Jack Lang continue de parader à la tête de l’Institut du monde arabe comme si accepter l’argent sale d’un prédateur de gamines était un détail.
Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Il est toujours fascinant de voir les différences de point de vue politique entre l’orient et l’occident. Quel regard porte par exemple la jeunesse Japonaise sur les chefs d’État européen ? A en croire la découverte d’un fan français du manga « Genshiken Nidaime » qui a vu que Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi apparaissent dans ce dessin animé japonais torses nus et bodybuildés. Les deux anciens chefs d’État font fantasmer ici une héroïne de ce manga japonais, « Genshiken Nidaime ». Lors une discussion sur les couples gay, une étudiante avoue avoir un faible pour les « les hommes plus âgés » et les « gentlemen de plus de 50 ans ». Les personnages misent en scène imaginent des rapprochements entre personnalités politiques, comme Poutine et Medvedev, Obama et Clinton… Avant de décider que Silvio Berlusconi et Nicolas Sarkozy forment le couple idéal. A quand maintenant François Hollande et Manuel Valls nus, main dans la main, en train de courir derrière les domestiques du jardin de l’Élysée ?
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive