Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
L’histoire est déjà beaucoup plus vieille qu’Hérode. Un homme demande à une mère de famille, « que font vos enfants », « celui de 4 ans est chirurgien, celui de 2 est avocat ». C’est vrai, dans l’histoire originale, la mère à une obédience particulière, mais on est toujours un stéréotype de mère juive sur-protectrice quand on est mère. Malo, lui, est papa. Mais il fantasme déjà sur l’avenir de son fils. Un peu impatient, il a décidé de commencer dès aujourd’hui à tester sur lui quelques futurs possibles. Le résultat : Un jour, mon enfant tu seras ! Une série qui en dit peut-être long sociologiquement, mais en fait, c’est tout simplement craquant. On ne fait pas souvent dans les guimauves, mais là, quand même, le catcheur… Et sinon, c’est quoi le costume de chômeur ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive