Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Le dirigeant de BlackRock a expliqué au journaliste infiltré comment l’entreprise met les politiciens dans sa poche, en disant: « Les sénateurs… sont f *** ing cheap – vous avez 10 000, vous pouvez acheter un sénateur. »
«Vous pouvez prendre cette grosse tonne d’argent et acheter des gens, je travaille pour une entreprise appelée BlackRock… Ce n’est pas qui est le président, c’est qui contrôle le portefeuille du président. Vous pourriez acheter vos candidats. Premièrement, il y a les sénateurs, ces gars-là sont putain de bon marché. Vous avez 10 000 $, vous pouvez acheter un sénateur, je vous donne 500 000 tout de suite. Peu importe qui gagne, ils sont dans ma poche. »
À un moment donné, le recruteur a admis que BlackRock profitait de la guerre en Ukraine : « L’Ukraine est bonne pour les affaires, vous le savez, n’est-ce pas ? La Russie fait exploser les silos à grains de l’Ukraine et le prix du blé va devenir fou. L’économie ukrainienne est le marché du blé. Le prix du pain augmente, c’est fantastique si vous faites du commerce. La volatilité crée des opportunités de profit… »
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive