Dans les vastes étendues de l'espace, un objet mystérieux nommé 3I/ATLAS fonce vers notre système solaire à une vitesse vertigineuse de plus de 130 000 mph (environ 210 000 km/h).
Dans un développement récent qui soulève de sérieuses questions sur la liberté d'expression en Europe, les États-Unis ont dénoncé une enquête pénale ouverte par la France contre le réseau social X, propriété d'Elon Musk.
Dans un monde où la vérité semble de plus en plus élastique, influencée par l'intelligence artificielle et les algorithmes omniprésents, un canular philosophique a récemment secoué les sphères médiatiques et intellectuelles.
C’est un enchantement de découvrir ce film d’animation d’Eric Giessmann. TYPEWRITERHEAD, ou l’histoire d’un homme dont la tête est une machine à écrire et qui n’arrive pas à se débarrasser de ses pensées. Tous ses maux, ses doutes s’inscrivent à mesure qu’il pense sur des pages de textes noirs, confus, raturés, qui n’en font qu’a leur tête, ou plutôt la sienne, vu que c’est par là que tout passe. Les transports en commun le matin pour aller travailler, le bureau obscur, la solitude contemporaine, la vie d’un homme seul qui se créé sa propre prison est ici mise en scène de la façon la plus poétique qui soit.
On pense bien sûr au roman de Michel Houellebecq, Extension du Domaine de la lutte, avec l’humour en plus. Et une fin beaucoup plus positive, sous forme de point, final justement.
Le travail de sound-design de Simon Kamphans est exceptionnel, et la musique créée par Robert Wolf confère également au film une dimension fantastique. Pour voir la construction de ce petit bijou d’animation c’est par ici.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive