Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Tyler Shields est un photographe qui enchaine les clichés provocateurs depuis 2010. Toujours sanglantes, jamais violentes, ses photos portent souvent des messages forts dénués de bien pensance et faisant fi de toutes bienséances. Que cela soit des oeuvres composées par le sang de célébrités, des images de sa petite amie (Fransesca Eastwood) accrochée à un sac en croco Hermes mordu par un alligator (coût du sac 100 000$) ou un cliché montrant un homme noir pendant un membre du Ku Klux Klan au dessus d’une rivière, Tyler Shields n’a pas peur de choquer pour dénoncer et tenter de faire réfléchir l’Amérique de Michael Brown Freddie Gray ou encore Natasha McKenn, désormais tachée par les scandales, la haine raciale et les dérives en tout genre. Véritable militant par la photographie Tyler Shields ne s’arrêtera pas et même les menaces du Ku Klux Klan ne semblent pas vouloir arrêter son désir d’inviter ses détracteurs au débat. La presse spécialisée en prend aussi un coup avec sa série “Historical Fiction“, portant à nue les évènements les plus marquants de l’histoire des Etats-Unis depuis le début du 20è siècle, attentats du 11 Septembre, mort de Marilyn Monroe, de JFK, émeutes…
Certains pensent qu’il va trop loin, nous pensons qu’il sera partie intégrante d’une révolution sociale et culturelle qui n’en est qu’à ses balbutiements.
A l’heure où Kanye West se déclare candidat aux présidentielles de 2020, ou sa prostituée de femme Kim Kardashian est portée au rang de déesse vivante pour l’adolescence mondiale, où l’industrie de la mode investit dans la science et les nouvelles technologies, Tyler Shields tente d’ouvrir la discussion avec des images qui resteront en mémoire et qui pour l’heure font dores et déjà réfléchir.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive