Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Tyler Shields est un photographe qui enchaine les clichés provocateurs depuis 2010. Toujours sanglantes, jamais violentes, ses photos portent souvent des messages forts dénués de bien pensance et faisant fi de toutes bienséances. Que cela soit des oeuvres composées par le sang de célébrités, des images de sa petite amie (Fransesca Eastwood) accrochée à un sac en croco Hermes mordu par un alligator (coût du sac 100 000$) ou un cliché montrant un homme noir pendant un membre du Ku Klux Klan au dessus d’une rivière, Tyler Shields n’a pas peur de choquer pour dénoncer et tenter de faire réfléchir l’Amérique de Michael Brown Freddie Gray ou encore Natasha McKenn, désormais tachée par les scandales, la haine raciale et les dérives en tout genre. Véritable militant par la photographie Tyler Shields ne s’arrêtera pas et même les menaces du Ku Klux Klan ne semblent pas vouloir arrêter son désir d’inviter ses détracteurs au débat. La presse spécialisée en prend aussi un coup avec sa série “Historical Fiction“, portant à nue les évènements les plus marquants de l’histoire des Etats-Unis depuis le début du 20è siècle, attentats du 11 Septembre, mort de Marilyn Monroe, de JFK, émeutes…
Certains pensent qu’il va trop loin, nous pensons qu’il sera partie intégrante d’une révolution sociale et culturelle qui n’en est qu’à ses balbutiements.
A l’heure où Kanye West se déclare candidat aux présidentielles de 2020, ou sa prostituée de femme Kim Kardashian est portée au rang de déesse vivante pour l’adolescence mondiale, où l’industrie de la mode investit dans la science et les nouvelles technologies, Tyler Shields tente d’ouvrir la discussion avec des images qui resteront en mémoire et qui pour l’heure font dores et déjà réfléchir.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive