La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Tyler Shields est un photographe qui enchaine les clichés provocateurs depuis 2010. Toujours sanglantes, jamais violentes, ses photos portent souvent des messages forts dénués de bien pensance et faisant fi de toutes bienséances. Que cela soit des oeuvres composées par le sang de célébrités, des images de sa petite amie (Fransesca Eastwood) accrochée à un sac en croco Hermes mordu par un alligator (coût du sac 100 000$) ou un cliché montrant un homme noir pendant un membre du Ku Klux Klan au dessus d’une rivière, Tyler Shields n’a pas peur de choquer pour dénoncer et tenter de faire réfléchir l’Amérique de Michael Brown Freddie Gray ou encore Natasha McKenn, désormais tachée par les scandales, la haine raciale et les dérives en tout genre. Véritable militant par la photographie Tyler Shields ne s’arrêtera pas et même les menaces du Ku Klux Klan ne semblent pas vouloir arrêter son désir d’inviter ses détracteurs au débat. La presse spécialisée en prend aussi un coup avec sa série “Historical Fiction“, portant à nue les évènements les plus marquants de l’histoire des Etats-Unis depuis le début du 20è siècle, attentats du 11 Septembre, mort de Marilyn Monroe, de JFK, émeutes…
Certains pensent qu’il va trop loin, nous pensons qu’il sera partie intégrante d’une révolution sociale et culturelle qui n’en est qu’à ses balbutiements.
A l’heure où Kanye West se déclare candidat aux présidentielles de 2020, ou sa prostituée de femme Kim Kardashian est portée au rang de déesse vivante pour l’adolescence mondiale, où l’industrie de la mode investit dans la science et les nouvelles technologies, Tyler Shields tente d’ouvrir la discussion avec des images qui resteront en mémoire et qui pour l’heure font dores et déjà réfléchir.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.