En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Superbe campagne danoise avec ce film en split screen. D’un côté une soirée sobre (ou en tout cas, modérée) et de l’autre un lâcher prise alcoolique. Même si la réalisation utilise les vieilles ficelles de la publicité en jouant sur la lumière et les couleurs, le tout est trash à souhait, parfaitement joué par les acteurs. C’est délicieux, et le plus surprenant, c’est qu’il s’agit d’une campagne pour les bus de nuit avec ce slogan Er det pa tide at komme hjem ? (pour les moins doué d’entre nous qui ne parlent pas danois : Ce ne serait pas l’heure de rentrer à la maison ?). Et pour voir une version de la vidéo encore plus créative, rendez-vous sur byturen.com (un nom très à propos). Nous, en tout cas, on s’est reconnu dans la vidéo, mais on ne vous dira pas dans quelle partie de l’écran.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive