La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
La fiction vient de dépasser la réalité. C’est officiel. La société de logiciels et de jeux Epic Games a créé une application capable de créer des humains virtuels réalistes. Nommée MetaHuman Creator, l’application dispose d’une interface similaire à celle du jeu vidéo Les Sims qui permet aux utilisateurs de choisir parmi une variété de visages prédéfinis. Ils peuvent ensuite tout personnaliser, de l’épaisseur des lèvres à la distance des yeux, en passant par le teint de la peau et les dents, créant des humains avec des rides réalistes et des coupes de cheveux plus vraies que nature.
L’humain numérique final peut être téléchargé et animé à l’aide des outils de capture de mouvement de la plate-forme de création 3D d’Epic Games Unreal Engine. Kim Libreri, directeur de la technologie d’Epic Games a déclaré : « Jusqu’à présent, construire des humains numériques réalistes a été un processus difficile qui prend des semaines ou des mois et beaucoup d’expertise technique. C’est une entreprise difficile et coûteuse qui, traditionnellement, n’était réalisable que par les studios de développement de jeux à succès. Le temps de création d’un personnage numérique de haute qualité peut désormais être mesuré en minutes et en heures plutôt qu’en semaines ou en mois. »
Epic Games est la société à l’origine du jeu Fortnite, et a déjà travaillé avec la startup de cartographie faciale Cubic Motion et 3Lateral pour créer un double virtuel d’Andy Serkis qui récite du Shakespeare et un personnage appelé Siren basé sur l’actrice chinoise Bingjie Jiang.
Mais avec la nouvelle application basée sur un navigateur, Epic Games met la technologie d’animation de haute performance à la disposition des petits créateurs indépendants. Vous et moi quoi.
« MetaHuman Creator s’appuie sur des décennies d’expérience chez 3Lateral et Cubic dans la manière de recréer chaque nuance d’un humain », a expliqué Kim Libreri. « Il efface de nombreuses tâches laborieuses associées à la création de contenu traditionnel, comme modeler les visages, texturer la peau, ajouter des cheveux, etc. »
L’application permet aux utilisateurs de choisir parmi 18 types de corps prédéfinis différents ainsi qu’une variété d’options de vêtements et de coiffures en utilisant le «système capillaire à base de mèches» photoréaliste d’Unreal Engine. Ces informations peuvent être téléchargées avec différents niveaux de détail via Quixel Bridge, un système de gestion pour les modèles 3D en haute résolution.
Dès aujourd’hui, Epic Games a publié deux exemples de personnages pour permettre aux utilisateurs d’expérimenter le logiciel avant qu’il ne soit officiellement lancé dans le courant de l’année. Samsung a déjà créé une série d’avatars réalistes, appelés Neons, qui sont alimentés par l’intelligence artificielle pour agir comme des chatbots en forme humaine.
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.