Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Steve McCurry est un photojournaliste de talent, de ceux qui marquent anonymement les esprits. Par exemple, il est l’auteur du cliché mondialement connu Afghan Girl en 1985. Mais ce que Steve McCurry préfère c’est trouver les points communs entre chaque civilisation, ce qui fait l’humain. Une tendance que tous les grands voyageurs embrassent un jour ou l’autre. Dans cette série, le photographe se penche sur la lecture. Cette façon de s’isoler même en public, de se perdre complètement dans ses pensées, de partager tous une connaissance universelle. La transmission de la connaissance serait l’un des grands points communs de l’humanité ? À l’heure d’internet, à n’en pas douter.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive