Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Lauryn Hill et Azealia Banks vont pouvoir aller se rhabiller. Tommy Genesis va prendre leur place. Avec son mépris flagrant des normes et tendances traditionnelles, Tommy est l’opposé d’une suiveuse, elle invente dans son rap ce que sera demain. Elle produit elle-même son album. Elle réalise ses propres clips. Ne demande rien à personne. La tête haute et le poing vers le ciel. Elle est l’avenir du rap underground féminin. Parce qu’à l’image de sa génération. Et non une extension cérébrale d’un chef de produit en perte de vitesse dans des maisons de disque à l’agonie. Ne cherchant plus à savoir ce qu’attend le public parce que trop occupées à sauver leurs peaux du naufrage annoncé. Bref, retenez son nom et écoutez son son, ça va rester dans le temps et marquer le rap féminin pendant un sacré moment.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive