Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Et c’est bien ce qu’a voulu le rappeur Tommy Cash en mettant lui-même en scène son dernier clip. De quoi humilier tranquillement Kanye West et sa dernière vidéo racoleuse et poussive. Avec cent fois moins de budget, Tommy Cash arrive à subjuguer par son sens du rythme. Son tempo frappe aussi fort devant que derrière la caméra. Inspiré par « Society » (non pas le magazine français que personne ne lit) mais bien par le film culte de Brian Yuzna, le rappeur-réalisateur montre qu’il n’a pas tout a fait terminé son œdipe et qu’à sa façon il aimerait peut-être retourner dans le ventre de sa maman. Toujours est-il que ce clip, vous ne devez surtout pas le montrer à vos mères…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L’industrie du film pour adultes fait l’objet d’un examen croissant à l’échelle mondiale, alimenté par des rapports récents mettant en lumière ses pratiques exploiteuses et ses récits fabriqués.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive