Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Scandale à l'Élysée : filmée en coulisses aux Folies Bergère le 7 décembre 2025, Brigitte Macron traite de « sales connes » les militantes féministes qui avaient perturbé la veille le spectacle d'Ary Abittan, humoriste bénéficiant d'un non-lieu pour une accusation de viol.
Il est fort possible que Carly Rae Jepsen soit un nom qui ne vous dise rien. Son titre, Call me maybe, par contre, vous le connaissez forcément. 700 millions de vues sur YouTube. Pour son dernier titre, la chanteuse canadienne a pu faire appel à Tom Hanks, peut-être la plus grande star actuelle du 7ème art. Peter Glanz derrière la caméra. Le réalisateur du très remarqué et remarquable court métrage A Relationship in Four Days, en 2008 (et du moins remarqué et moins remarquable, long métrage, Une Semaine ordinaire en 2014). En parlant de peu remarquable, Justin Bieber apparaît à la fin du clip, lui qui avait présenté Carly à son producteur pour lancer sa carrière. Après les feel good movies, voici venue la tyrannie des feel good videos. Merci Pharrell.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive