Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Parfois un film réussi n’est qu’une histoire de lumière. Ce que prouve « The Light », court métrage explorant l’obscurité, le mouvement et la clarté, qui ont tendance à confirmer ou infirmer le désir de connaître et être connu. C’est ici selon le réalisateur Tim Sessler une mise en scène de notre interdépendance entre la vie et la mort, non seulement du monde autour de nous, mais en fin de compte aussi face à nous-mêmes.
Le film est une collaboration entre Brandon Bray et l’excellent Tim Sessler, qui expérimente avec l’utilisation de la lumière de façon nouvelles et abstraites en combinant des outils révolutionnaires comme le nouveau Freefly Movi PRO, ainsi que la RED Helium 8K plus un système LED d’éclairage de drone.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive