La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
2015 va être son année. Elle ne l’oubliera jamais. Mais ce qu’elle oubliera encore moins c’est le jour où Karl Lagerfled a décidé de la propulser – grâce à son coup de crayon – dans le monde entier alors qu’il y a encore pas si longtemps elle était simplement « une jeune chômeuse en galère » de moins de trente ans. Pour vous résumer l’affaire, en 2015, elle aura le droit à une exposition dans la boutique Karl Lagerfeld à Paris puis une mise en lumière avec sa contribution au Karl Daily et pour finir en beauté, elle lancera une collection capsule dès le 1er avril chez colette puis dans toutes les boutiques Karl Lagerfeld. Pour remercier celui qui peut facilement vous faire passer du RSA à l’ISF, elle prépare également un roman graphique sur le styliste, qui sera publié en septembre aux Éditions Marabout. Best-seller assuré vu que sa dernière publication chez Flammarion, Choupette, n’en finit pas de faire exploser les compteurs des ventes. Folle de joie, elle a décidé de tout raconter sur son blog à ses lecteurs, enfin surtout ses lectrices, en une suite de dessin joyeusement naïf et touchant…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.