On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
C’est beau un couple qui dort. Le sommeil…certainement le moment le plus paisible et le plus pur dans la vie d’un couple. Un vrai sujet d’observation pour savoir si un couple s’accorde, les nuits qu’ils passent côte à côte, comment sont-ils ensemble dans l’inconscient. Ce sont ces instants de suspension qu’à eu l’idée de capturer un photographe néerlandais, Paul Schneggenburger dans sa série, « le sommeil des bien-aimés ». Plus de 80 couples se sont portés volontaires pour participer à l’expérience, certains par amusement, d’autre pour « savoir », et encore d’autres pour l’amour de l’art, ou l’amour tout court. Des photos en noir et blanc, des couples sans couleurs, des mouvements inconscients, des interactions mais surtout des danses. Ce qui en est ressorti, c’est que la plupart des couples dorment enlacés. Cette magnifique série illustre à la perfection cet instant ou ne contrôlons plus rien, ou la nudité nous rends vulnérables,ou l’on se rapproche de l’autre par instinct. Encore plus beau, la nuit peut être le terrain de jeu d’une chorégraphie, comme dans la vie, sauf que les mouvements ne sont pas répétés, préparés, calculés, personne pour juger, le regard s’est éteint et nous devenons tous des danseurs sous les étoiles.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive