Paris, mai 2027 – Les lumières crues des plateaux de TF1 et France 2 illuminent un face-à-face historique. Dans ce débat du second tour de l’élection présidentielle, Juan Branco, l’avocat-militant de 38 ans, affronte Dominique de Villepin, l’ancien Premier ministre de 74 ans.
La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
« L’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais. » « Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension ». Carl Jung.
Le travail de Jung sur « la part d’ombre » des être humains est le point de départ du travail photographique de Gabriel Isak. C’est par cette idée qu’est questionné le photographe, cette notion étrange du double, de cette part sombre, qui selon le psychanalyste, symbolise les traits de caractères de notre personnalité, ce jumeau opposé qui est caché dans les profondeurs de notre inconscient. Gabriel Isak livre une série justement intitulée « The Shadow & The Self », introspection photographique mettant en scène l’ombre et la lumière à travers des silhouettes (presque) identiques, communiquant entre elles de manière symbolique et mystérieuse. Une belle interprétation de le théorie de l’ombre.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.