Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Un touriste part pour des vacances tropicales et ensoleillées à Hawaï mais se trompe de vol et atterrit sans le savoir en Islande. Le concept est absurde en lui-même et est la parfaite occasion pour détourner les clichés de ce genre d’expérience estivales dans un lieu qui ne s’y prête pas du tout. Le réalisateur Remy Cayuela nous a donné plus de détails. « L’idée était de jouer avec la forme. Proposer un mockumentary pour un clip n’est pas vraiment ce qu’on attend en général mais j’ai eu la chance de travailler avec un artiste et une équipe qui m’ont fait confiance et m’ont suivi jusqu’au bout dans ce délire visuel. En fan inconditionnel de la série The office, j’adore particulièrement cette forme à mi chemin entre le documentaire et la fiction. On brouille les pistes et ça devient un terrain formidable pour de la comédie absurde. On a tourné en Islande où les décors sont vraiment à couper le souffle mais où la température elle aussi est à couper le souffle (nous avons même tourné des plans sous marins dans une eau à 1°). J’ai eu la chance de travailler avec James Hyland un comédien anglais particulièrement doué en improvisation qui a tout de suite cerné le personnage et l’humour que je souhaité injecter au film. Il a aussi affronté pas mal de situation extrême comme l’équipe d’ailleurs mais au final la beauté de l’Islande nous fait accepter beaucoup de sacrifices. Nous avons même été accueilli par des phoques sur certaines scènes… »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive