On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Ce livre va vous donner définitivement envie d’aller faire un tour à New-York si vous n’y êtes jamais allé. Brian Wood et Kelly Ryan donnent vie à une bande de filles dans la Grosse Pomme qui essaient de s’en sortir entre vie adolescente, colocation, découverte du monde adulte, amitié et conquêtes. Le personnage principal Riley est une jeune fille chétive et intelligente qui entre à l’université et rencontre ses « roommates » comme on dit là-bas. Riley, Marissa, Lona et Ren chacune avec des caractères trés défins permettent à toutes les filles de se retrouver au moins dans l’une d’elles, d’autant plus que l’idée de génie des auteurs est d’avoir adapté les codes du comic-book de superhéros avec des fiches descriptives de chacune des filles, avec leurs compétences sociales, caractéristiques, statuts etc. Un mix parfait, moderne et ultra-pop rempli de références musicales avec New-York en toile de fond. A découvrir sans attendre.
« The New York Four », de Brian Wood et Kelly Ryan. Ed. Urban Comics. Prix : 22,50 €
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive