Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Tous les parents sont fiers de leur progéniture au delà de toute objectivité. Trois notes sur une flûte en plastique, et c’est Mozart. Un coup de pied dans un ballon, un futur Zidane. Mais pour Rachel Hulin, c’est tout autre chose : son fils vole. Oui, oui, le petit Henry vole. Il volait même avant de savoir marcher. Et comme un prestidigitateur, la photographe ne dévoile pas ses trucs. Elle assure juste qu’elle n’a jamais jeté son bébé (au cas où une association de défense des enfants la croirait assez folle pour), et qu’il s’agit « plus de soustraction que d’addition« . Rachel Hulin devrait continuer sa série. « C’est compulsif, j’adore ça. Et je suis déjà nostalgique quand je vois comme il était petit pour ses premiers vols. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive