En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
C’est le premier clip qui illustre le bientôt culte dernier album du groupe The Dø, « Shake, Shook, Shaken ». C’est le troisième album du groupe, et c’est aussi celui qui dénote le plus avec les précédents. Un disque electro-pop, sensuel et surtout hautement périlleux parce que réalisé à l’aide d’un simple ordinateur. Le groupe qualifie d’ailleurs cet album de « disque de super-héros » et il suffit de l’écouter pour le comprendre. La voix d’Olivia Merilhati, toujours aussi envoutante nous y transporte vers des cieux de félicité et d’une douceur infinie. Ce clip très attendu par les fans, révèle une image propre au groupe, toujours aussi recherchée et esthétique. Réalisé par Noêl Paul à qui l’on doit le dernier clip d’Electric Youth, ce petit objet filmique reflète toute l’atmosphère de la chanson. Hyper rythmé et très frais, on n’en attendait pas moins d’Olivia Merilhati et Dan Levy qui nous prouvent une fois de plus qu’il suffit d’avoir les pieds sur terre pour s’envoler au septième ciel.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive