Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
On a découvert Thomas Rhazi il y a une quinzaine de jours, avec un court métrage aussi puissant qu’évanescent. Le réalisateur nous a confié son tout dernier clip pour The Dandy Warhols et nous replongeons dans un paradoxe d’émotions. Dans le nord de l’Angleterre (le clip a été tourné à Blackpool), Thomas Rhazi fait se percuter la désolation urbaine et le décor d’un carnaval, le désert affectif d’une famille et l’innocence d’un gamin. Au final, on ne sait comment réagir, oscillant entre sourire et larme, comme si le cœur et le cerveau était en contradiction. « Le but c’était de traiter avec une vraie tendresse, un univers brutal mais qui ne soit pas une fatalité« . Réussi.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Vous êtes-vous déjà surpris à défiler sur les réseaux sociaux, envieux des relations apparemment parfaites des autres ? Ou peut-être avez-vous regardé une comédie romantique et vous êtes demandé pourquoi votre propre vie amoureuse ne correspondait pas à ce modèle.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive