Dans une époque où l’information est noyée dans le bruit et la confusion orchestrée, Laura Poitras signe avec Cover-Up (co-réalisé avec Mark Obenhaus) un portrait brûlant de Seymour Hersh, ce géant du journalisme qui a révélé My Lai, Abu Ghraib et tant d’autres scandales enfouis par le pouvoir.
À Tokyo, une minuscule librairie défie l’hyperchoix contemporain en ne proposant qu’un seul titre par semaine. Morioka Shoten transforme l’achat d’un livre en expérience, rappelant que la vraie richesse de la lecture réside dans l’attention portée à une seule œuvre plutôt que dans l’accumulation.
En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
On vous en a déjà parlé lors d’un précédent article. Le Duo Français Teen Talk arrive tout en délicatesse avec un album déjà culte. La série de clip pour illustrer les trois titres phares de l’album sont réalisés par les frères Paillowski, alias Arnaud Sadowski et Loic Paillard. Dans une ambiance Hollywoodienne, on suit l’histoire de deux jeunes femmes aux vies chaotiques qui se rencontrent et se découvrent au fil de l’histoire. Ici le second clip, Leave it to Dust, dont l’univers n’est pas sans nous rappeler Mullholland drive par le casting de la brune explosive et de la blonde torturée (Leslie Coutterand et Eline Van der Velden sont à tomber par terre) mais aussi par l’atmosphère éthérée et la tension sexuelle latente.
Si vous demandez à Jeremy Barlozzo ce qu’il pense du clip voici sa réponse : «
ça me fait penser à Thelma et Louise transposé dans Mulholland drive scénarisé par un Bret Easton Ellis en chute de libido… » Avec une bande son bien meilleure !
On attends le troisième clip avec impatience, en attendant, on vous laisse imaginer la suite.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive