En mi-octobre 2025, les gendarmes de la section de recherches (SR) de Toulouse, via leur antenne spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité, ont orchestré une opération d’ampleur en Occitanie.
C’est une affaire qui sent le déjà-vu. Huit ans après les accusations de trucage en faveur d’Emmanuel Macron lors de la primaire de La République en Marche, ou les rumeurs récurrentes de « fraude massive » en 2017 et 2022, le mouvement de jeunesse macroniste traverse sa plus grave crise.
Trump ouvre les vannes, les vidéos d’avenue Foch dorment toujours dans les placards de la justice française et Jack Lang continue de parader à la tête de l’Institut du monde arabe comme si accepter l’argent sale d’un prédateur de gamines était un détail.
Avec ses 64 milliards de dollars en 2014 (100 prévus pour 2020), l’industrie du jeu vidéo a les moyens de ses ambitions désormais. Au développement graphique et de jouabilité, les concepteur ont enfin ajouter un story telling ahurissant et des moyens promotionnels non moins délirants. Bien sûr, l’un des rois de la promo dans ce monde virtuel se nomme Call of Duty. Le dernier opus Call of Duty : Ghosts avait rapporté un milliard de dollars le jour même de sa sortie. Pas étonnant, donc, que ses distributeurs aient pu employer Kevin Spacey, Guy Ritchie ou Peter Stormare. Alors pour la sortie de Call of Duty : Advanced Warfare dans quelques jours, c’est Taylor Kitsch et Emily Ratajkowski qui complètent le casting hollywoodien du jeu.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive