Dans une époque où l’information est noyée dans le bruit et la confusion orchestrée, Laura Poitras signe avec Cover-Up (co-réalisé avec Mark Obenhaus) un portrait brûlant de Seymour Hersh, ce géant du journalisme qui a révélé My Lai, Abu Ghraib et tant d’autres scandales enfouis par le pouvoir.
À Tokyo, une minuscule librairie défie l’hyperchoix contemporain en ne proposant qu’un seul titre par semaine. Morioka Shoten transforme l’achat d’un livre en expérience, rappelant que la vraie richesse de la lecture réside dans l’attention portée à une seule œuvre plutôt que dans l’accumulation.
En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
Avec ses 64 milliards de dollars en 2014 (100 prévus pour 2020), l’industrie du jeu vidéo a les moyens de ses ambitions désormais. Au développement graphique et de jouabilité, les concepteur ont enfin ajouter un story telling ahurissant et des moyens promotionnels non moins délirants. Bien sûr, l’un des rois de la promo dans ce monde virtuel se nomme Call of Duty. Le dernier opus Call of Duty : Ghosts avait rapporté un milliard de dollars le jour même de sa sortie. Pas étonnant, donc, que ses distributeurs aient pu employer Kevin Spacey, Guy Ritchie ou Peter Stormare. Alors pour la sortie de Call of Duty : Advanced Warfare dans quelques jours, c’est Taylor Kitsch et Emily Ratajkowski qui complètent le casting hollywoodien du jeu.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive