Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Avec ses 64 milliards de dollars en 2014 (100 prévus pour 2020), l’industrie du jeu vidéo a les moyens de ses ambitions désormais. Au développement graphique et de jouabilité, les concepteur ont enfin ajouter un story telling ahurissant et des moyens promotionnels non moins délirants. Bien sûr, l’un des rois de la promo dans ce monde virtuel se nomme Call of Duty. Le dernier opus Call of Duty : Ghosts avait rapporté un milliard de dollars le jour même de sa sortie. Pas étonnant, donc, que ses distributeurs aient pu employer Kevin Spacey, Guy Ritchie ou Peter Stormare. Alors pour la sortie de Call of Duty : Advanced Warfare dans quelques jours, c’est Taylor Kitsch et Emily Ratajkowski qui complètent le casting hollywoodien du jeu.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s