Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Tala Madani, née en 1981 en Iran et vivant actuellement à Los Angeles, est une artiste pour qui nous avons beaucoup d’affection. Et ce n’est pas parce qu’elle est très belle. C’est simplement parce que ses tableaux nous font du bien, ils permettent tous, à leur façon, de mieux vivre.
Très souvent dans un univers grotesque et inquiétant, centré sur la représentation de la figure masculine, elle n’hésite pas à jouer avec le caca. De ses peintures en passant par ses films d’animation, Tala Madani montre indirectement ce qu’est devenu notre société, à savoir, patriarcale et totalitaire. C’est à la fois drôle et acide, mélangeant la caricature et les références à l’art abstrait.
Son univers pictural impitoyable questionne à l’ère d’Instagram le statut de l’image et nos identités sexuelles ou culturelles. Ah oui et on a oublié de d’immortaliser ici la chose la plus important : Tala on t’aime.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive