On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Pharrell Williams a été au début de l’été commissaire d’une exposition d’art contemporain (48 œuvres, intitulée GIRL, à la galerie Perrotin) avec Marina Abramovic, Daniel Arsham, Sophie Calle, Daniel Firman, Laurent Grasso, JR, Alex Katz, Annette Messager, Yoko Ono, Jean-Michel Othoniel, Paola Pivi, Terry Richardson, Cindy Sherman, Xavier Veilhan, et surtout Takashi Murakami. Ce dernier avait déjà collaboré avec Pharrell Williams en créant en 2009 la sculpture “The Simple Things” à Art Basel ou encore avec le remix “Last Night, Good Night” de Miku Hatsune en 2014. Aujourd’hui l’œuvre d’art commune est un clip. Aidé par Fantasista Utamaro pour matérialiser un univers virtuel rappelant de vieux jeux vidéos comme Sonic the Hedgehog ou Kirby’s Adventure. Pharrell est ici au summum de la pop-culture. Il en est devenu sa marque phare le Pharrell. Lui qui a comprit que le système de demain était d’incorporer la dimension créative et imaginaire dans les secteurs de la consommation marchande. Autrement dit créer un art de consommation de masse qui ne nécessite pas d’avoir une culture particulière. Mélangé, cela va s’en dire aux marques, au sport, à la mode et au divertissement.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive