En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
Pharrell Williams a été au début de l’été commissaire d’une exposition d’art contemporain (48 œuvres, intitulée GIRL, à la galerie Perrotin) avec Marina Abramovic, Daniel Arsham, Sophie Calle, Daniel Firman, Laurent Grasso, JR, Alex Katz, Annette Messager, Yoko Ono, Jean-Michel Othoniel, Paola Pivi, Terry Richardson, Cindy Sherman, Xavier Veilhan, et surtout Takashi Murakami. Ce dernier avait déjà collaboré avec Pharrell Williams en créant en 2009 la sculpture “The Simple Things” à Art Basel ou encore avec le remix “Last Night, Good Night” de Miku Hatsune en 2014. Aujourd’hui l’œuvre d’art commune est un clip. Aidé par Fantasista Utamaro pour matérialiser un univers virtuel rappelant de vieux jeux vidéos comme Sonic the Hedgehog ou Kirby’s Adventure. Pharrell est ici au summum de la pop-culture. Il en est devenu sa marque phare le Pharrell. Lui qui a comprit que le système de demain était d’incorporer la dimension créative et imaginaire dans les secteurs de la consommation marchande. Autrement dit créer un art de consommation de masse qui ne nécessite pas d’avoir une culture particulière. Mélangé, cela va s’en dire aux marques, au sport, à la mode et au divertissement.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.