Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Une des plus belles exposition de photographie débute aujourd’hui à Berlin, réunissant les 3 maîtres de la photographie de mode à savoir Helmut Newton, Franck Horvat et Szymon Brodziak. Nous avons déjà consacré de nombreux articles aux deux premiers, mais honte à nous, jamais à ce dernier, pourtant tout aussi talentueux. Le choix de ces trois immenses photographes n’est pas anodin, car ils ont eu en commun, tout au long de leur carrière les mêmes obsessions. Celle de la femme, sublimée par le noir et blanc et souvent très érotisée. Plus de 300 photos seront réunies pour l’occasion, issues de leurs publications respectives pour les plus grands magazines de mode, des campagnes publicitaires ou encore des portraits de célébrités.
Mais revenons à Szymon Brodziak, ce photographe polonais de 36 ans qui a reçu à Cannes le prix du meilleur photographe du monde en 2013 par la sacro-sainte Fashion TV ainsi que 3 médailles d’or au Prix de la Photographie Paris en 2012… Pas étonnant, vu son sens de la composition. Dans ses images, les femmes nues ne font qu’une avec les décors très graphiques qu’il imagine pour chacune de ses séries. Chaque photo est une claque visuelle, une ôde au raffinement et à la contemplation dont je mets au défi toute personne de pas en vouloir une dans son salon. D’ailleurs, on ne comprends pas qu’il soit encore si peu connu en France. Décidément, cette semaine est riche en découvertes, après Elizaveta Porodina, c’est pour Szymon Brodziak que nous sommes prêts à remuer ciels et terre pour collaborer. Que dis-je personnellement je serais prête à donner un rein pour avoir la chance de le représenter en France.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive