En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Nous connaissons Charles De Meyer pour son excellent clip pour Amon Tobin, Esther’s. Le revoilà avec un nouveau clip pour Raveyards, Stunts. L’image se fait ici hypnotique, à l’image du son et du groupe, et une utilisation innovante de la projection, très en vogue en ce moment dans l’imagerie musicale. Des formes géométriques et une image hors cadre qui encadre les membres du groupe et leur donne à chacun une identité particulière. Des superpositions, des lumières très travaillées et aucun effet additionnel en post-production. Une appli iOS va même sortir bientôt et montrera les secrets de la réalisation de cette vidéo, sorte de making of 2.O. Ha oui ! Et « Stunts » ça veut dire « cascades » en anglais, Charles De Meyer est définitivement un réalisateur qui sait prendre des risques.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive