Plusieurs diplomates et membres du ministère des Affaires étrangères ont été passés à la moulinette pour tenter de débusquer un bavard au Quai d'Orsay. Celui-ci a fait fuiter dans la presse le plan secret du ministère contre la désinformation.
Les générations Y, Z et Alpha tournent le dos au soft power yankee pour embrasser un monde multipolaire dominé par Séoul, Tokyo et Pékin. Shein éclipse Nike, les K-dramas supplantent Hollywood : l'Asie n'est plus une mode, c'est la nouvelle boussole culturelle de l'Europe.
Nous connaissons Charles De Meyer pour son excellent clip pour Amon Tobin, Esther’s. Le revoilà avec un nouveau clip pour Raveyards, Stunts. L’image se fait ici hypnotique, à l’image du son et du groupe, et une utilisation innovante de la projection, très en vogue en ce moment dans l’imagerie musicale. Des formes géométriques et une image hors cadre qui encadre les membres du groupe et leur donne à chacun une identité particulière. Des superpositions, des lumières très travaillées et aucun effet additionnel en post-production. Une appli iOS va même sortir bientôt et montrera les secrets de la réalisation de cette vidéo, sorte de making of 2.O. Ha oui ! Et « Stunts » ça veut dire « cascades » en anglais, Charles De Meyer est définitivement un réalisateur qui sait prendre des risques.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive