La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Ça faisait un moment qu’on l’attendait, le clip d’Ave Cesaria, illustrant la magnifique chanson-hommage de Stromae à Cesaria Evora, chanteuse cap-verdienne touchée par la grâce. Il est arrivé, et nous ne sommes pas déçus car Stromae prouve une fois de plus que son talent n’est en rien un effet éphémère. Un clip simple tourné en un seul plan séquence (5 minutes quand même), en fausse vidéo amateur, avec un petit quelque chose en plus, le son. Le son n’est pas tout à fait conforme à la chanson originale, puisque l’on peut entendre les voix du cameraman ainsi que celles des vrais/faux fétards pendant le tournage et une fin qui donne des frissons car la chanson est littéralement scandée par la foule. Amateur de « vidéos amateurs », il nous avait déjà étonnés avec le clip de Formidable apparaissant comme un chanteur sur le retour, Stromae livre un clip émouvant et d’une simplicité, encore une fois, à la hauteur de son talent.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.