Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Nous allons vivre un retour à la vie réelle, c’est certain. Tendance à la déconnexion, qui semble séduire de plus en plus les marques et les publicitaires. Contradictoire ou schizophrène lorsque l’on sait que la publicité ne peut fonctionner si nous éteignons tout nos écrans. Plus de connexion internet, plus d’accès aux spots publicitaires en tout genre et baisse du chiffre d’affaire mais certaines marques surfent sur la « vague déconnexion » tout en sachant qu’elle est illusoire et qu’elle fait vendre ! C’est le cas de Starbucks, qui signe une campagne très maligne pour attirer plus de monde dans ses cafés. Plusieurs films dans lesquels nous entendons des conversations du quotidien, la fille et son papa, les deux copines qui se racontent leur « date » de la veille, et ses échanges relatés visuellement par des écrans où les même mots sont échangés par sms. Le texte arrête de s’écrire là ou les émotions des dialogues commencent. Une très très bonne idée. Même si ça ne nous fera pas aller au Starbuck pour autant.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive