C’est typiquement le genre de série photographique destinée à être immédiatement partagée sur les réseaux sociaux car tout le monde peut s’y reconnaitre. Et pourtant c’est le genre d’images qu’en France, on ne pourra peut-être bientôt plus partager tant la censure se veut grandissante. (pour preuve la récente polémique ridicule au sujet des vidéos youtube avec Stephane Bern, Les recettes pompettes dont la ministre de la santé à demandé l’interdiction de diffusion) Tout chez nous est critiqué, tout devient l’apologie de quelque chose si on sort légèrement du cadre.
Le photographe brésilien Marcos Alberti, lui, a prit un malin plaisir à réaliser cette série amusante de gens après un deux ou trois verres de vin.
Assez drôle de voir les évolutions, dans les attitudes, l’oeil vitreux pour certains, le sourire franc pour d’autres, la fille qu’on peut pécho dès qu’elle a bu deux verres, celle qui s’attache les cheveux, celui qui esquisse un léger sourire, celui dont le visage ne change pas d’un millimètre…
Comme le photographe le dit lui même rien de bien compliqué dans la réalisation de cette expérience : un polaroïd, quelques personnes et une bonne bouteille. De quoi donner envie de tenter l’expérience…ça tombe bien c’est vendredi.