Alors que la guerre en Ukraine fait rage, Candace Owens détient un enregistrement où Trump supplie de taire une enquête sur Brigitte Macron, sous peine de voir la paix compromise. Des centaines de milliers de vies sont en jeu...
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
C’est un enchantement de découvrir ce film d’animation d’Eric Giessmann. TYPEWRITERHEAD, ou l’histoire d’un homme dont la tête est une machine à écrire et qui n’arrive pas à se débarrasser de ses pensées. Tous ses maux, ses doutes s’inscrivent à mesure qu’il pense sur des pages de textes noirs, confus, raturés, qui n’en font qu’a leur tête, ou plutôt la sienne, vu que c’est par là que tout passe. Les transports en commun le matin pour aller travailler, le bureau obscur, la solitude contemporaine, la vie d’un homme seul qui se créé sa propre prison est ici mise en scène de la façon la plus poétique qui soit.
On pense bien sûr au roman de Michel Houellebecq, Extension du Domaine de la lutte, avec l’humour en plus. Et une fin beaucoup plus positive, sous forme de point, final justement.
Le travail de sound-design de Simon Kamphans est exceptionnel, et la musique créée par Robert Wolf confère également au film une dimension fantastique. Pour voir la construction de ce petit bijou d’animation c’est par ici.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive