Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Nous cherchions depuis longtemps un terme générique pour nommer la nouvelle génération accroc à Instagram, nous avons opté pour « les nouveaux illettrés ». Mais c’était bien avant de découvrir le compte le plus honteux du réseau social. Son nom ? richkidslondon. Finalement bien plus violent et scandaleux moralement que les « Panama papers » connu au fond de tous depuis des années mais qui ne suscite l’indignation qu’aujourd’hui. Au moins les entreprises et personnalités incriminées avaient l’intelligence de rester cachées. Par rapport à ce nouveau gang de l’indécence ultra-voyeuriste dont font preuve les RICH KIDS OF LONDON. Il n’y a pas de lois pour les punir d’afficher leur valises de billets, leurs bagnoles en or ou encore leurs avions privés dans un monde en explosion idéologique et financière. On ne parle même pas de ceux qui s’amusent à essuyer leurs chaussures avec des billets de banque ou à utiliser des bouteilles de champagne millésimés comme cocktails Molotov… Mais ils ont une faille. Ils n’arrivent pas à résister à un coup de projecteur. Et c’est ce qui risque de les perdre avec la création de leur compte richkidslondon. L’avantage en même temps est que ces enfants naïfs exposent leurs parents aux agents du fisc, comme le rapporte le Telegraph à Londres.
Leurs Papas auraient du leur expliquer que pour vivre heureux il fallait vivre comme un compte Offshore et non comme un compte Instagram. En attendant, si vous avez des idées pour les afficher sur la place publique on est preneurs…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive