Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Il y a presque un an nous avions publié le film original qu’avait plagié le duo de réalisateur We Are From LA pour le clip Happy de Pharell Williams. Aujourd’hui c’est au tour de ce dernier d’être épinglé. En effet, les héritiers de Marvin Gaye « soupçonnent » le titre planétaire Happy d’être une contrefaçon de la chanson Ain’t That Peculiar… Ça commence à faire beaucoup pour le chanteur après sa condamnation par la justice pour avoir plagié outrageusement une autre chanson de Marvin Gaye sur « Blurred Lines ». La pop-culture musicale de ce début de siècle serait-elle donc une immense imposture bien organisée ? On ne prendra pas le risque de répondre. Par contre, pour les aider dans leur défense on leur répète le bon mot de William Inge : « Qu’est-ce qu’une œuvre originale ? Un plagiat pas encore détecté. » Ou encore la pensée de Wilson Mizner qui avait tout résumé avant l’heure : « Copier sur un seul, c’est du plagiat. Copier sur deux, c’est de la recherche. » A bon entendeur…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive