Clip

Le duo We Are From LA accusé de plagiat

+1+2+3+4+5

Tout le monde accuse Pharrell Williams de plagiat sur son dernier clip interactif. Alors qu’il serait préférable de regarder du côté de ceux qui ont réalisé et donc “pensé” la vidéo. A savoir les deux Français, Pierre Dupaquier et Clément Durou aka We Are From LA.
Présentés depuis deux ans comme les meilleurs clippeurs de France, le duo, peut être en manque de créativité, s’est largement inspiré d’une vidéo réalisée par l’excellente danseuse Anne Marsen.
Dans le monde publicitaire ou officient les deux réals on appelle ça « des intentions de réalisation » pour rassurer le client avant de rentrer en tournage.
Ont ils présenté cette vidéo à Pharrell Williams ? Difficile à dire, même si l’on peut penser qu’ils étaient si heureux de se voir confier un projet par la star de la pop du moment, qu’ils en auraient « oubliés » de parler de leur « sources »…

471985523_640 le-clip-happy-de-pharell-william-620x330

Pour le souvenir, un bon mot de William Inge : « Qu'est-ce qu'une œuvre originale ? Un plagiat pas encore détecté. »
Ou mieux encore, dans le cas présent, Wilson Mizner avait tout résumé avant l'heure : « Copier sur un seul, c'est du plagiat. Copier sur deux, c'est de la recherche. »
Galerie
Publié le 20/04/2014