Les médias tradis étant devenus hermétiques aux voix populaires, le tribunal est peut-être le dernier lieu où se télescopent des mondes qui n'ont rien en commun. Le choc était frontal au procès opposant Brigitte Macron à ses "cyberharceleurs".
L'histoire d'Emmanuel Macron, adolescent de 14 ans tombant amoureux de sa professeure de théâtre Brigitte Trogneux, âgée de 39 ans en 1993, contraste violemment avec les affaires récentes de professeurs condamnés pour des relations similaires avec des élèves mineurs.
Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Nicki Minaj commandite un clip intolérable au réalisateur Jeff Osborne qui s’inspire de références rappelant le régime nazi. La polémique n’a pas tardé à exploser sur les réseaux sociaux. Le président de l’Anti Defamation League, Abraham Foxman, a même du déclarer : « La nouvelle vidéo de Nicki Minaj évoque la propagande du Troisième Reich et constitue une nouvelle dérive de la pop culture avec l’exploitation du symbole nazi . (…) Les survivants de l’Holocauste ne peuvent rester insensibles à cette vidéo et elle représente une minimisation de l’histoire de cette période. » Sur Twitter, l’artiste n’a pas eu d’autres choix que de se justifier avec cette phrase : « Je ne ferai jamais la promotion du nazisme dans mon art ». Nous sommes pourtant en droit de se poser la question suivante : A-t-on tous les droits pour faire le buzz autour de soi ? On vous laisse juger par vous même.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive