Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Le gouvernement espagnol veut transformer le peuple en fantômes silencieux, notamment en interdisant le droit de protester devant le congrès. Grâce aux nouvelles technologies les citoyens ont pu prendre la parole avec une idée géniale. Créer des manifestations holographiques. Plus de 18 000 personnes ont peuplé les rues de Madrid la nuit du 10 Avril dernier. Dans les lois qui font polémiques, il y a par exemple l’interdiction de porter une capuche dans une manif, interdiction de photographier un policier dans l’exercice de ses fonctions et une séries d’hérésies censées entrer en vigueur le 1er Juillet de cette année. L’organisation à l’origine de cette initiative Holograms por la Libertad a encouragé des milliers de citoyens à se filmer par webcam et envoyer leurs vidéos aux organisateurs qui les ont converties en images holographiques. C’est la seconde fois que ce procédé est utilisé, la première ayant fait couler beaucoup d’encre à Brooklyn, puisque qu’un buste d’Edward Snowden était projeté pour remplacer un monument aux morts, en hommage à ses révélations sur la NSA.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive