De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
L’humoriste fou Pierre-Emmanuel Barré et son pote Bruno Hausler viennent de créer ensemble le programme court « La Fabuleuse Histoire Du Monde racontée aux fils de putes » qui peut se résumer, selon eux, comme un programme ludique et pédagogique qui vous permettra de briller à la machine à café. Des sketches totalement absurdes où les deux « Experts en tout » vous donnent rendez-vous (chaque semaine) pour éclaircir les fascinants mystères de notre monde. De l’histoire de la télé à la légende des boites aux lettres en passant par l’invention de la chaise électrique et la naissance du football… Pour vous donner une idée, voici des extraits ici immortalisés noir sur blanc : « La vie est plus belle à deux grammes » ; « Il faut savoir qu’autrefois, on naissait adulte. A l’époque, les femmes perdaient l’usage de leur vagin au moment d’accoucher. » ; « Au commencement, la Terre était peuplée de dinosaures, de noirs et d’êtres humains… » Décidément après le lancement sur internet de « La Dim Sum Academy de Fred Testot », les comiques corrosifs nouvelles générations ont eux aussi compris que tout allait, dans un futur proche, se passer sur le web. Pourquoi ? Parce que la liberté de ton est totale contrairement à la télévision, la presse ou la radio. La preuve en images.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive