En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
En cette veille de Noël 2025, alors que les stablecoins dépassent les 300 milliards de dollars de capitalisation et que le GENIUS Act, signé par le président Trump en juillet, ouvre la voie à une régulation claire des dollars numériques, un buzz intense entoure le prétendu lancement de X Payments.
Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Après avoir insulté Moby : «Toi le chauve gay de 36 balais» ; Justin Bieber : «Le diable ne fait que se nourrir à travers lui» ou encore Lady Gaga : «Je ne la baise pas avec son propre pénis», Eminem fait encore des siennes. Et il est loin d’avoir dit son dernier mot, la provocation outrancière étant son fond de commerce. Sa dernière victime ? Lana Del Rey. Et il n’y va pas de main morte : ”Je pourrais me battre pour les droits des gays, surtout pour des lesbiennes encore plus canons que Janay Rice/ Etre gentil ? Salope, je mettrais deux coups de poings dans la tête de Lana del Rey, comme Ray Rice, en plein jour, devant les caméras de l’ascenseur/Jusqu’à ce que sa tête tape la rampe/puis j’irais célébrer avec les Ravens.” C’est totalement gratuit mais de la même manière que le dernier coup de provocation de Nicki Minaj avec son clip inspiré de l’esthétique nazi, Eminem réussi lui aussi son coup puisqu’il fait encore parler lui.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive