Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
C’est entièrement gratuit, le moteur de recherche est très bien fait et si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger pour vous le passer en boucle, ce cri d’oiseau d’Amérique du Sud, un bébé de 16 mois, un raid aérien la nuit sur Londres ou encore l’atmosphère des cloîtres de la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs à Rome.
Si les sons sont libre d’accès comme de téléchargement, la licence accordée précise que l’usage de ces effets sonores doit être circonscrit à des fins personnelles, éducatives ou de recherche.
L’usage commercial est exclu exigeant que le contenu proposé par la BBC ne soit pas associé à de la publicité ou du sponsoring.
En cas d’usage commercial, il vous faudra demander la permission à la BBC et payer une redevance.
C’est d’utilité publique surtout après le projet Conserve The Sound, qui archive depuis 2013 les sons des appareils de notre quotidien devenus désuets (magnétoscopes, machines à écrire, moulins à café…).
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive