Un phénomène numérique remarquable est en train de se dérouler à l’échelle mondiale. Alors qu’Interpol a émis un avis de recherche rouge pour Alexandre Benalla, l’ancien chef de la sécurité du président français Emmanuel Macron, les autorités traditionnelles semblent buter sur des impasses.
La France traverse une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures dépassant les 40°C dans de nombreuses régions. Cette canicule, qui frappe en pleine période scolaire, expose les failles des écoles françaises, souvent mal équipées pour affronter de telles conditions extrêmes.
Dans un univers où les sphères de la télé-réalité, de la politique et du divertissement pour adultes se croisent de manière parfois déconcertante, Nathalie Andreani, ex-candidate de Secret Story devenue star du X, a récemment attiré l’attention en prenant la défense d’Emmanuel et Brigitte Macron.
L’expert a révélé que l’intelligence artificielle dépassera non seulement l’intelligence humaine, individuellement, mais aussi dans son ensemble.
Le spécialiste a révélé que cela arrivera, au plus tard, d’ici l’an 2045 :
« Aujourd’hui, il n’existe aucune législation sur le degré d’intelligence qu’une machine pourrait avoir et sur son degré d’interconnexion.
Si cela continue, regardez la tendance exponentielle. Nous allons atteindre la singularité dans les délais prévus par la plupart des experts. De là, ils verront que l’espèce principale ne sera plus des êtres humains, mais des machines.
Pour le spécialiste, ce processus ne ressemblera en rien à une guerre à la Terminator .
Il explique que dans la première partie du monde post-singularité, l’un des scénarios sera que des machines essaieront de transformer les humains en cyborgs, des êtres modifiés avec des pièces robotiques.
Les machines feront également de grands progrès dans la technologie médicale, la plupart des êtres humains auront plus de temps libre et penseront qu’ils n’ont jamais eu une vie meilleure.
Cependant, Del Monte a également mentionné un problème : les machines nous verront comme une espèce imprévisible et dangereuse.
Le spécialiste estime que les machines atteindront le point d’être conscientes d’elles-mêmes et auront la capacité de se protéger.
« Ils pourraient nous voir de la même manière que nous voyons des insectes nuisibles ».
Cela pourrait être comparé à une espèce instable qui crée des guerres, possède des armes capables de détruire le monde et crée des virus informatiques.
Peut-être qu’en voyant les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle qui ont été publiées dans le monde, nous comprenons que cette vision n’est pas si farfelue.
N’oublions pas que nous venons d’apprendre qu’un ingénieur de Google vient d’être suspendu car il a officiellement dit que l’intelligence artificielle avait une conscience.
Par ailleurs, d’autres spécialistes, comme le regretté Stephen Hawking , se sont également déclarés sur le danger de l’avancée excessive de l’Intelligence Artificielle.
Est-il possible que, dans seulement 23 ans, la principale espèce sur Terre ne soit pas l’humain tel que nous le connaissons? Nous ne connaissons pas l’avenir, mais de nombreux indices montrent que ce scénario est une possibilité.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Dans l’arène mondiale où l’information est devenue une arme de domination, une bataille médiatique éclaire crûment les rivalités géopolitiques : RT Inde, relais affûté du Kremlin, s’attaque à France 24, prétendu fleuron du rayonnement français.
Le 27 juin 2025, l’Union européenne (UE) a pris une décision controversée en sanctionnant Nathalie Yamb, une influenceuse et militante suisse-camerounaise connue pour ses critiques acerbes de l’influence occidentale en Afrique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive