Un ex-collaborateur de François Hollande et de la mairie de Paris sera jugé pour corruption de mineurs
Cet ancien conseiller en communication politique de 50 ans, ayant ensuite œuvré pour la COP21, sera jugé en novembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour des soupçons d’actes de pédophilie sur des enfants de sa famille. Il s’était confié sur ses déviances auprès d’un prêtre. Il aide aujourd’hui les activistes à défendre des grands espaces naturels
Cet ancien conseiller en communication politique de 50 ans, ayant ensuite œuvré pour la COP21, sera jugé en novembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour des soupçons d’actes de pédophilie sur des enfants de sa famille. Il s’était confié sur ses déviances auprès d’un prêtre.
Il a passé vingt ans dans l’antichambre du pouvoir comme conseiller en communication à Matignon, au ministère de la ville, à la Mairie de Paris, sous Bertrand Delanoë, où l’on ignorait ses démons.
Catholique pratiquant, 50 ans, il avait confié il y a quelques années par e-mail à un prêtre ressentir une excitation sexuelle envers sa belle-fille.
Un courriel découvert par son ex-conjointe et transmis aux policiers pour étayer des accusations de violences sexuelles et de corruption sur mineurs portées à l’encontre du quinquagénaire.
Lors de l’enquête de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, le fils (4 ans) et la belle fille (9 ans) de l’accusé ont confirmé les déclarations de leur mère sur ses penchants pédophiles. (Illustration) LP/Olivier Boitet