Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Pharrell Williams a été au début de l’été commissaire d’une exposition d’art contemporain (48 œuvres, intitulée GIRL, à la galerie Perrotin) avec Marina Abramovic, Daniel Arsham, Sophie Calle, Daniel Firman, Laurent Grasso, JR, Alex Katz, Annette Messager, Yoko Ono, Jean-Michel Othoniel, Paola Pivi, Terry Richardson, Cindy Sherman, Xavier Veilhan, et surtout Takashi Murakami. Ce dernier avait déjà collaboré avec Pharrell Williams en créant en 2009 la sculpture “The Simple Things” à Art Basel ou encore avec le remix “Last Night, Good Night” de Miku Hatsune en 2014. Aujourd’hui l’œuvre d’art commune est un clip. Aidé par Fantasista Utamaro pour matérialiser un univers virtuel rappelant de vieux jeux vidéos comme Sonic the Hedgehog ou Kirby’s Adventure. Pharrell est ici au summum de la pop-culture. Il en est devenu sa marque phare le Pharrell. Lui qui a comprit que le système de demain était d’incorporer la dimension créative et imaginaire dans les secteurs de la consommation marchande. Autrement dit créer un art de consommation de masse qui ne nécessite pas d’avoir une culture particulière. Mélangé, cela va s’en dire aux marques, au sport, à la mode et au divertissement.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive