Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Tout le monde accuse Pharrell Williams de plagiat sur son dernier clip interactif. Alors qu’il serait préférable de regarder du côté de ceux qui ont réalisé et donc “pensé” la vidéo. A savoir les deux Français, Pierre Dupaquier et Clément Durou aka We Are From LA. Présentés depuis deux ans comme les meilleurs clippeurs de France, le duo, peut être en manque de créativité, s’est largement inspiré d’une vidéo réalisée par l’excellente danseuse Anne Marsen. Dans le monde publicitaire ou officient les deux réals on appelle ça « des intentions de réalisation » pour rassurer le client avant de rentrer en tournage. Ont ils présenté cette vidéo à Pharrell Williams ? Difficile à dire, même si l’on peut penser qu’ils étaient si heureux de se voir confier un projet par la star de la pop du moment, qu’ils en auraient « oubliés » de parler de leur « sources »…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive