Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
“Après avoir aidé des agriculteurs à trouver l’âme sœur et des acheteurs à trouver la maison de leurs rêves, résume la VRT, la présentatrice Dina Tersago veut permettre à des gens qui ont en commun un désir d’enfant de se rencontrer, au moyen de l’émission Ik wil een kind [‘Je veux un enfant’]”. Le programme qui vient d’être diffusé le lundi 18 octobre sur la chaîne belge VTM, fait d’ores et déjà beaucoup de bruit en Europe.
Le concept s’adresse à « des couples ou des célibataires qui veulent un enfant mais qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent pas en avoir dans leur situation actuelle ». L’émission les aidera à se rencontrer et à mener à bien un projet de coparentalité choisie, en leur fournissant un accompagnement psychologique et juridique.
La plupart du temps, la coparentalité est le résultat d’une séparation : un couple qui a un ou plusieurs enfants se sépare mais continue d’assurer conjointement leur éducation. Dans le cas de la coparentalité choisie, tout est clair dès le départ : il n’y a pas de relation romantique entre les parents biologiques, juste le projet d’avoir et d’élever un enfant.
Et si ce genre de cas de figure est de plus en plus fréquent dans la société, l’idée d’en faire un programme de téléréalité fait froncer nombre de sourcils, à commencer par ceux de la commissaire aux droits de l’enfant flamande et du ministre de la Jeunesse et des médias flamand. On verra comment réagit la France d’Emmanuel Macron à l’arrivée prochaine du programme sur les chaînes du groupe Canal.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive