Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
La plateforme Sénat.fr (un site au service des citoyens, pour une fois c’est vrai) publie donc que « la poussière intelligente (smart dust) étudiée notamment par le physicien Kris Pister à l’Université de Berkeley serait composée d’une nuée de microprocesseurs. Emplis de minuscules capteurs, ils pourraient être utiles par exemple pour la protection de l’environnement en étant largués par un avion sur une zone donnée. En communiquant entre eux, ils seraient capables d’élaborer un bilan précis de la situation lors d’un incendie ou d’un séisme et de le transmettre à un ordinateur central. Mais, détournée par une puissance malveillante, cette technologie deviendrait un terrifiant outil d’espionnage d’une région ou d’une nation. On peut aussi malheureusement concevoir qu’un individu en jette une poignée dans une salle de réunion ou dans une pièce d’une habitation privée et puisse ensuite savoir tout ce qui s’y passe ou s’y dit… »
« L’étymologie (et l’éthique…) nous rappellent qu’il n’y a pas de médecine, pas de remède sans volonté de donner des soins (mederi) à celui qui en a besoin pour vivre. Le remède prescrit doit être utilisé à une seule fin : rétablir la santé, c’est-à-dire « réparer » le patient.
Un risque des nanobiotechnologies pourrait être de ne pas seulement pallier une déficience mais de céder à la tentation d’améliorer le vivant et d’aller jusqu’à augmenter volontairement les performances diverse d’un homme « bionique », d’un « surhomme ».
Voici quelques exemples de possibles dérives :
o L’implantation de microélectrodes sous la langue peut permettre à un aveugle de voir des contours et des formes, et de se diriger, peut-être certains souhaiteront-ils vérifier si ces implants ne réussissent pas à donner une sensorialité supplémentaire à leur perception.
o Les implants cochléaires qui pourraient permettre d’entendre à des sourds de naissance font peut-être rêver à une « super-oreille ».
o « Une équipe californienne travaille sur une prothèse électronique destinée à remplacer un hippocampe défaillant chez certains malades amnésiques. Lorsqu’on sait que l’hippocampe est une partie du cerveau indispensable à la mémorisation, on peut imaginer que certains pensent déjà à l’implantation d’une puce donnant accès à une mémoire illimitée. Ces électrodes, qui agissent si bien sur certaines zones du cerveau, peuvent aussi, demain, stimuler d’autres zones, sièges de plaisir. Et laisser croire à de proches paradis bioniques artificiels » (38(*)).
o Enfin, l’action d’électrodes sur des zones précises du cerveau permettrait de camoufler parfaitement le dopage sportif, puisque la surproduction de molécules endogènes, telles que les endorphines ne serait due qu’à une stimulation cérébrale. »
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive