Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Demain l’intelligence artificielle sera délibérément utilisée pour tromper les téléspectateurs en leur faisant croire que le matériau fabriqué est réel. Ces dernières années, cela a déjà conduit à de fausses vidéos de politiciens dépeints comme disant quelque chose qu’ils ne pensaient pas ou à des célébrités apparaissant dans de faux films pornos.
Aujourd’hui les scientifiques ont insisté pour que toutes les plateformes hébergeant des deepfakes soient tenues responsables si elles diffusent des deepfakes. La chercheuse du groupe NCC, Jennifer Fernick, vient de déclarer que « la technologie deepfake progresse à un rythme plus rapide que la technologie pour la reconnaître. Elle a ajouté: « les défenses mécaniques actuelles ne résolvent pas tous nos problèmes. »
Joseph Carson, scientifique en chef de la sécurité chez Thycotic, a déclaré que « les géants de la technologie qui hébergent des deepfakes devraient être punis. Pour aller de l’avant, la meilleure façon de se défendre contre les deepfakes est de tenir pour responsables les plateformes qui hébergent et mettent les deepfakes à la disposition du public. Si aucun type de source ou de contexte de confiance n’a été fourni pour un message, l’étiquetage correct du contenu doit indiquer clairement au spectateur que la source du contenu a été vérifiée, est toujours en cours d’analyse ou que le contenu a été considérablement modifié. »
L’année dernière, Shamir Allibhai, PDG de la société de vérification vidéo Amber, a déclaré qu’il pensait que la technologie deepfake pourrait devenir si réaliste que des innocents pourraient aller en prison. Au départ, les deepfakes seront des manipulations audio ou vidéo existantes, telles que celles de CCTV, d’enregistreurs vocaux, de caméras de police et de téléphones portables de spectateurs. Les humains ont une audition plus faible par rapport à leur vue: je parierais que nous nous laissons d’abord berner par de faux sons. Il est également beaucoup plus facile de créer de faux sons crédibles que de créer de fausses vidéos crédibles. À l’avenir, la vidéo sera générée à partir de zéro, sans aucune base dans les images réelles. »
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive