Comme Mintpress l’a découvert, Tiktok (c’est-à-dire sa version à l’étranger ciblant les utilisateurs étrangers en dehors de la Chine) a récemment été géré par une flopée d’ex-Américains de toutes sortes issus d’organisations telles que la CIA et l’OTAN. En voici quelques-uns:
Ayshe Kochak
Avant de rejoindre Tiktok en tant que responsable de la politique mondiale, elle a travaillé au siège de l’OTAN dans un poste similaire.
Foerd Copeland
Anciennement à l’OTAN et au ministère américain de la Défense, maintenant responsable de la politique de sécurité des utilisateurs de Tiktok.
Greg Andersen
Ancien officier des opérations psychologiques de l’OTAN, maintenant directeur de la gestion des algorithmes intégrés de Tiktok.
Chris Roberts
Ancien de l’Institut National Démocratique pour les affaires internationales (une organisation financée par le National Endowment for Democracy, (NED). Il est désormais en charge de la « politique de crédibilité » chez Tiktok et lutte contre la « désinformation ».
Bo Patteson
Ancien responsable de la CIA et du Département d’État américain, désormais en charge de la « lutte contre l’extrémisme » chez Tiktok.
Victoria McCullogh
Ancienne employée du Département américain de la Sécurité Intérieure, désormais également en charge de la « sécurisation » du contenu chez Tiktok.
Notez que chacun occupe des postes de gestion de contenu, pas du tout de marketing ou de service client.
Si vous pensez toujours que Tiktok est un réseau social idiot pour adolescents où les gens ne font que des vidéos sur la danse et les chatons, vous vous trompez lourdement. Ce réseau social est en effet très populaire auprès des jeunes: chaque semaine, près de 30% des utilisateurs âgés de 18 à 24 ans se connectent au moins une fois à Tiktok, et près de 10% d’entre eux découvrent l’actualité sur Tiktok.
Tiktok a été plusieurs fois condamné dans plusieurs pays a des amendes dont le cumul dépasse le milliard d’euros pour avoir laisser tourner le micro et la caméra des smartphones et enregistrer tout ce qui était possible, sans information ni consentement de l’utilisateur. Idem pour ses données biométriques, capturant ainsi l’identification faciale et l’empreinte vocale de l’utilisateur et des personnes environnantes.
La plupart des utilisateurs sont mineurs, ce qui n’a pas dérangé Tiktok pour commettre ces infractions sur des personnes vulnérables et récidiver sans hésitation.
https://www.bbc.com/news/
Quelle serait votre réaction si vous appreniez que la modération du contenu des réseaux sociaux était effectuée par d’anciens membres des opérations psychologiques du KGB ou du FSB et qu’ils collectaient systématiquement toutes vos données personnelles jusqu’à votre identification biométrique, ainsi que celle de vos enfants sans et contre votre consentement ?