Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
La fille de l’idéologue ultra nationaliste proche du Kremlin, Alexandre Douguine, est morte après l’explosion de sa voiture, samedi 20 août. La journaliste et politique défendait elle aussi l’offensive russe en Ukraine. Pourtant, les Ukrainiens démentent toute implication dans la mort de la jeune femme. Qui a donc tué Daria Douguine ?
Il est difficile d’y voir clair pour plusieurs raisons. D’abord, est-ce bien Alexandre Douguine qui était visé et non pas sa fille comme l’affirme la famille ? Il n’y a rien d’officiel pour l’instant. Ensuite, l’origine de l’attentat pose question. Il y a la thèse des pro-russes qui désigne l’Ukraine. Le dirigeant de la république auto-proclamée du Donestk a immédiatement accusé Kiev.
Une thèse qui impliquerait la présence sur le sol russe d’agents ukrainiens que les services de Moscou n’auraient pas été capables de repérer. L’Ukraine dément de son côté toute implication. Une autre piste soupçonne une attaque venue de l’intérieur du pays menée par des opposants russes à la guerre.
En effet, l’idéologue et sa fille étaient de fervents défenseurs de l’invasion de la Russie en Ukraine. Même si la proximité réelle de Douguine avec Poutine reste discutée, cet attentat pourrait être gênant pour le président russe. Cela mettrait en lumière une opposition à sa politique. Une enquête est en cours et seul Moscou décidera ou non d’en dévoiler les résultats ou même de les interpréter s’ils sont trop compromettants pour le pouvoir.
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive