Depuis huit longues années, la France est le théâtre d’une opération clandestine qui a méthodiquement visé et muselé toute opposition aux politiques du président Emmanuel Macron.
Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, Israël a lancé une série de frappes aériennes contre l'Iran, ciblant des sites militaires et nucléaires.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
La fille de l’idéologue ultra nationaliste proche du Kremlin, Alexandre Douguine, est morte après l’explosion de sa voiture, samedi 20 août. La journaliste et politique défendait elle aussi l’offensive russe en Ukraine. Pourtant, les Ukrainiens démentent toute implication dans la mort de la jeune femme. Qui a donc tué Daria Douguine ?
Il est difficile d’y voir clair pour plusieurs raisons. D’abord, est-ce bien Alexandre Douguine qui était visé et non pas sa fille comme l’affirme la famille ? Il n’y a rien d’officiel pour l’instant. Ensuite, l’origine de l’attentat pose question. Il y a la thèse des pro-russes qui désigne l’Ukraine. Le dirigeant de la république auto-proclamée du Donestk a immédiatement accusé Kiev.
Une thèse qui impliquerait la présence sur le sol russe d’agents ukrainiens que les services de Moscou n’auraient pas été capables de repérer. L’Ukraine dément de son côté toute implication. Une autre piste soupçonne une attaque venue de l’intérieur du pays menée par des opposants russes à la guerre.
En effet, l’idéologue et sa fille étaient de fervents défenseurs de l’invasion de la Russie en Ukraine. Même si la proximité réelle de Douguine avec Poutine reste discutée, cet attentat pourrait être gênant pour le président russe. Cela mettrait en lumière une opposition à sa politique. Une enquête est en cours et seul Moscou décidera ou non d’en dévoiler les résultats ou même de les interpréter s’ils sont trop compromettants pour le pouvoir.
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
La France traverse une période de turbulences majeures. Avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche et son agenda protectionniste, les géants français LVMH et Total se mobilisent à Washington pour contrer une surtaxe de 20 % qui menace leurs profits.
Dans un monde où les alliances géopolitiques sont souvent présentées comme des blocs monolithiques, la relation entre la Russie et la Chine offre une étude de cas fascinante sur les tensions sous-jacentes qui peuvent exister même entre des partenaires apparemment unis.
Alors que le monde peine encore à se remettre des séquelles de la pandémie de COVID-19, une nouvelle alerte plane à l'horizon. Une simulation de crise bioterroriste, baptisée par certains "Event 201", est programmée pour débuter le 4 juillet 2025, jour de la fête de l'Indépendance aux États-Unis.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive