Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Nokia débarque fort sur le marché des smartphones avec une communication étrangement laissée vacante par les concurrents. Les sportifs urbains, véritable réseau underground, deviennent les héros de la nouvelle campagne Nokia. La marque de téléphonie a l’intelligence de faire appel à de véritables champions dans leur domaine sans en rajouter sur le name droping. Une façon de se légitimer aux yeux de cette génération Y ultra exigeante.
Nokia exploite à fond sa nouvelle communication. D’abord en frappant cette part de marché inexploitée. Ensuite en sous-entendant la résistance de son matériel, « comment amènerez-vous votre Nokia Lumina 900 à son extrême ? », parfaitement illustrée par la violence inhérente aux sports urbains. Enfin, en utilisant les valeurs associées aux trois sportifs (Pip Andersen, pour le Parkour, Jed Cullen en skate et James Ivett en bike) : mobilité, flexibilité, adaptabilité, jeunesse.
Nokia met le doigt sur une aberration du marché de la téléphonie mobile, sa concentration sur le marché des trentenaires. Alors qu’on estime qu’aujourd’hui la moyenne d’acquisition d’un portable se situe avant quinze ans. Intelligente communication donc de Nokia, qui offre au passage de très jolis films promotionnels. Alors que la tendance est à la danse et la poésie guimauve, Nokia envoie un message de différenciation clair.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive