Nurse Jackie, la nouvelle comédie noire de la chaîne américaine câblée Showtime, vient de commencer avec Edie Falco (Les Soprano, Oz) dans le rôle principal. Les téléspectateurs découvriront chaque lundi soir Jackie Peyton, une infirmière urgentiste dans un hôpital new-yorkais, prête à tout pour ses patients quitte à enfreindre parfois le protocole.
Le drama dépeindra l’atmosphère de l’hôpital à travers les yeux de ce personnage central peu conventionnel. Sorte de Gregory House (Dr. House) au féminin, Jackie ne peut se passer de ses antidépresseurs à cause de ses douleurs de dos et ingurgite régulièrement des stimulants pour assurer ses tours de garde. A l’instar du héros de la FOX, Jackie sait faire preuve de cynisme et jouera le rôle de mentor pour Zoey, une infirmière en première année qui la suit à la trace.
Mais la réelle nouveauté c’est la stratégie de lancement qui a été pensé par Showtimes. Cette » petite chaîne » qui monte aux Etats-Unis a décidé d’utiliser (c’est une première mondiale) le Kindle pour faire la promotion de sa série TV. L’utilisateur de Kindle pourra alors télécharger le scénario pilote de la série gratuitement, jusqu’au 31 août.
Autrement dit, Showtimes utilise le Kindle comme support publicitaire de premier ordre, puisque les incrustations se feront entre les pages du script. L’occasion rêvée de profiter d’une expérimentation qui ne manquera pas d’en amener d’autres. Signe du succès du Kindle ou simplement un effet de mode ?